Philips: objectif de rentabilité revu en baisse pour 2025
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 10:35
Le fabricant néerlandais de produits de santé dit désormais prévoir une marge d'exploitation (Ebita) comprise entre 10,8% et 11,3%, alors qu'il visait initialement un intervalle allant de 11,8% à 12,3%.
Dans son communiqué, le groupe explique s'attendre à ce que l'effet relatif au nouveau régime des droits de douane pénalise ses comptes à hauteur de 250 à 300 millions d'euros.
'Dans un environnement économique devenu encore plus incertain avec l'impact potentiel des tarifs, nous nous concentrons sur ce que nous sommes en mesure de contrôler', a expliqué Roy Jakobs, son directeur général.
'Nous améliorons notre agilité au niveau de la chaîne d'approvisionnement, nous prenons des mesures décisives en matière de coût afin de limiter l'impact financier dans les domaines où cela reste possible et nous nous assurons de pouvoir servir nos clients et les consommateurs', a-t-il affirmé.
Philips a maintenu sa prévision d'une croissance comparable de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3% pour cette année, tout en précisant que l'essentiel de ses performances devrait être générée au second semestre.
Au premier trimestre, ses ventes à périmètre comparable ont reculé de 2% à 4,1 milliards d'euros, essentiellement sous l'effet de la Chine où l'activité s'est contractée à un rythme à deux chiffres dans les dispositifs de diagnostic et de traitement.
Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est quant à elle tassée de 0,8 point de pourcentage à 8,6%.
Suite à cette publication, le titre Philips perdait 1% mardi matin à la Bourse d'Amsterdam, à comparer avec un repli de 0,2% pour l'indice AEX.
21,880 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite
-
Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite
-
UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer